Pour ré-enchanter le débat politique, exigeons une primaire des gauches et des écologistes

déc 09, 2016 / 0 comments

En Janvier 2016, le collectif Notre Primaire lançait son appel pour rassembler la gauche et les écologistes autour d'une primaire. La motivation ? Faire face à la passivité face au vote blanc, éviter la droitisation de la France et la dégradation de l'environnement. Les membres de ce collectif pensent qu'il faut fédérer les partis de gauche pour faire face aux solutions expéditives et extrêmes qui semblent imposées par l'état d'urgence et la montée du front national. 

Pleine d'espoir pour le futur et refusant la fatalité, le collectif s'est uni autour d'une pétition pour réclamer une primaire Gauche et Ecologistes. Ils ont déjà reçu plus de 68 000 signatures mais l'échéance approche. Il est encore tempts de signer cette pétition.

Ils déclarent :
"Nous refusons la passivité face à l’abstention, au vote Front national et à la droitisation de la société. Nous refusons les renoncements face aux inégalités sociales, à la dégradation environnementale, aux discriminations et à l'affaissement démocratique. Nous refusons la paralysie de nos institutions.
Nous n’acceptons pas que la menace du FN, le risque terroriste et l’état d’urgence permanent servent de prétexte pour refuser de débattre des défis extraordinaires auxquels notre société est confrontée.
Il n’y a pas de fatalité à l’impuissance politique. La France est riche de son énergie vitale et de ses talents qui aspirent à forger un avenir bienveillant.
Nous voulons faire de la prochaine élection présidentielle la conclusion d’un débat approfondi qui est passionnément désiré et attendu dans le pays. Nous voulons du contenu, des idées, des échanges exigeants.
Nous appelons à une grande primaire des gauches et des écologistes.
Notre primaire est la condition sine qua non pour qu’un candidat représente ces forces à l’élection présidentielle en incarnant le projet positif dont la France a besoin pour sortir de l’impasse. Elle est l’opportunité de refonder notre démocratie."

Pour en savoir plus et signer la pétition, suivez ce lien

 

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.