Une semaine de vote se tiendra du 10 au 15 octobre sur la tarification du stationnement de Grenoble

sep 15, 2016 / 0 comments

Le service relations aux usagers de la Ville de Grenoble a finalisé la procédure de contrôle: sur l’échantillon des signataires tirés au sort, 50 signataires ont confirmé leur signature et attesté de leur âge et de leur résidence grenobloise. Aucune « fausse signature » n’a été constatée lors de cette procédure de contrôle.
La pétition a donc été présentée par le pétitionnaire lors du prochain Conseil municipal, le lundi 26 septembre 2016, puis débattue avec chaque groupe politique. Le Maire a indiqué son souhait : d’adopter la proposition issue de la pétition ou de soumettre la proposition à la prochaine votation citoyenne du 10 au 15 octobre 2016 (lire son communiqué en pièce jointe). Elle devra alors, pour être adoptée, réunir 20 000 voix majoritaires.

Pascal Clouaire, Adjoint à la Démocratie locale, déclare : « Sur les 4 pétitions actuellement en cours, une a déjà été validée et sera donc débattue lors du prochain Conseil municipal. Je me réjouis de voir que des Grenoblois se sont appropriés ce dispositif inédit et qu’ils enrichissent ainsi notre démocratie et notre débat public local. »

Rapellons que du 10 au 15 octobre, tous les Grenoblois de plus de 16 ans seront invités à se prononcer et à décider pour le futur de leur ville.
Ce vote portera sur :
- Les budgets participatifs 2016 : sélection des projets à réaliser en 2017
- Les interpellations d’initiatives citoyennes issues des pétitions portées au minimum par 2000 Grenoblois.

 

 

 

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.