La Dysplamotte

jan 17, 2016 / 0 comments

Connerie N° 27b : Les étrangetés de ce monde. La Dysplamotte.
Nous sommes toujours à la recherche de la raison d’existence des marmottes malformées.

Non seulement leur nombre est en augmentation, mais les malformations deviennent plus sévères : la peluche à gauche présente une malformation faciale, plus précisément une dysplasie oto-mandibulaire.
« Déformation du visage, (…), tout peut exister dans ce que l'on appelle les dysplasies oto-mandibulaires, des anomalies qui se produisent durant la gestation. Ces anomalies faciales rares touchent l'axe du visage allant des oreilles à la mâchoire. », Selon www.allodocteur.fr.
Certes, on ne peut parler d’une « anomalie qui se produit durant la gestation », puisqu’il s’agit d’une anomalie se produisant durant la fabrication. Existerait-il une sorte de Photoshop pour fabrication de peluches qui aurait bogué ?
Un Office de tourisme alpin anonyme chercherait-il à remplacer le célèbre dahu par une « Dysplamotte » pour attirer des touristes à la recherche de sensations lugubres ?
Toujours est-il que le Muséum d’histoire naturelle de Grenoble a accepté de présenter ces individus atteints lors d’une exposition intitulée « Monstru-eux ! » prévue pour le printemps 2016, pendant laquelle nous aurions le plaisir d’aller au bout de la question.
Vous voulez lire la première partie de cette investigation ? Suivez le guide ! 

Texte : Heiko Buchholz - Collectif "Un Euro ne fait pas le printemps"
Photo : Heiko Buchholz

Vous souhaitez soutenir cet article et lui permettre de gagner le prix du jury de notre concours ? Votez dans le sondage !

 

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.