Solexine est menacée de fermeture? Soutenez-les!

déc 02, 2016 / 0 comments

Cela fait 20 ans que Solexine a mis en place un lieu de pratique artistique ouvert à tous et toutes. Depuis ces années, leur action est bien reconnue.
Aujourd'hui Solexine est menacée de fermeture définitive : l
es ressources financières diminuent fortement : -25 % du Conseil Départemental de l’Isère en 2016, - 50 % de Grenoble- Alpes Métropole, suppression totale de la subvention de la Région Rhône-Alpes Auvergne sur les 3 dernières années. La subvention de la Ville de Grenoble se maintient. Des chiix politiques aussi mettent en danger cette structure : le Conseil Départemental de l’Isère demande à Solexine de modifier son mode de fonctionnement. Le Département souhaiterait que l’association accueille différemment les bénéficiaires du RSA, qui auraient désormais une prescription pour une durée limitée à six mois (éventuellement renouvelable par leur référent RSA) ainsi qu’une évaluation de leur parcours à Solexine. Le Département verserait alors 1 000 € par personne au RSA venue sur prescription. Cette position est contraire au Projet de Solexine dont la libre adhésion et la libre participation sont des composantes essentielles.

Si au 15 janvier 2017, allertent-ils, les démarches qu'ils ont lancées n'aboutissent pas, ils seront dans l'obligation de lancer les procédures de licenciement des deux salariés avec un effet immédiat à la mi-février et de déposer le bilan. Solexine fermerait donc dans la foulée. "Il nous reste 1 mois et demi pour faire bouger les choses !" lancent-ils.

Pour obtenir plus d'informations sur l'association, vous pouvez consulter leurs explications en cliquant ici.

Mise à jour 2 janvier 2017 : 

Solexine a publié une lettre ouverte, pour la consulter, suivez ce lien !

A la suite de la rencontre ayant eu lieu le 10 novembre dernier avec une vingtaine de partenaires de Solexine, ils ont décidé de la mise en place d’un comité de soutien. Pour le rejoindre, rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire et de le renvoyer à l'adresse Solexine2@orange.fr


NOM : …..........................…………………..

Prénom :….............................................………

Agissant en mon nom propre : ................................................................................

ET / OU agissant au nom de la structure : .......................................................................

en qualité de  (rôle / fonction) : ...............................................................................................

 

REJOINS LE COMITÉ DE SOUTIEN DE SOLEXINE.

☐ À ce titre j’accepte que mon nom soit cité dans les démarches et communiqués de Solexine qui utiliseront la référence au Comité de Soutien pour défendre le projet et son avenir.

☐ À ce titre j’accepte que ma structure soit citée dans les démarches et communiqués de Solexine qui utiliseront la référence au Comité de Soutien pour défendre le projet et son avenir.

☐ Je souhaite être informé-e des actions de mobilisation organisées par Solexine (pour une éventuelle présence physique)

☐ Je serai présent-e aux 20 ans de Solexine (les 10 et 11 décembre) RESERVATION OBLIGATOIRE pour le repas du 10 au soir (limité à 100 couverts)

Merci de votre soutien !

Solexinement vôtre,

Le conseil d'administration de Solexine


Il s'agit d'une démarche importante que nous soutenons, n'hésitez donc pas à rejoindre le comité de soutien pour que Solexine puisse continuer de vivre. 

 

Communiqué de Solexine
Image : Logo de Solexine. 

 

Envie de donner votre avis ? Publiez sur la page de Solexine, ils ont besoin de nous, ou bien sur celle des Antennes

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.