Des ampoules LED gratuites ou pas chers du tout

juin 27, 2016 / 0 comments

Démocratiser les usages

Mais avec un prix d’environ 10 euros par ampoule, les LED laissent encore les consommateurs réticents. Des offres pourraient pourtant changer la donne. GEO PLC, une société de services en efficacité énergétique a ainsi lancé le programme mesampoulesgratuites.fr. Ce site permet, simplement en renseignant son identifiant fiscal, de s’inscrire pour recevoir un pack de 10 ampoules gratuites, ou jusqu’à 30 euros (soit -70 % que les prix moyens), selon ses ressources.

Selon les estimations, un ménage sur deux est éligible à l’offre 100 % gratuite. Et l’installation des 10 ampoules permettrait de faire une économie de 100 € sur la facture d’éclairage annuelle ! « Notre but est de démocratiser l’ampoule LED, tout en préservant le pouvoir d’achat des Français. Au départ, les gens étaient réticents, car la technologie LED n’était pas encore très aboutie, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui », affirme Hugues Sartre, porte-parole du projet.

«Où est l’arnaque ?», est-on tenté de penser au regard de cette offre. En fait, l’aubaine est rendue possible grâce aux mesures d’économies d’énergie prévues par la loi pour la transition énergétique. Selon la loi, les fournisseurs (EDF, Engie, Total, Leclerc…) doivent davantage inciter aux économies d’énergie. Ils ont donc mandaté GEO PLC, qui, grâce à cette action d’incitation, pourra récupérer des certificats d’économies d’énergie (CEE), attestant des efforts réalisés. En clair, in fine, ce sont les fournisseurs d’énergie qui financent l’opération.

Une autre société, Objectif  EcoEnergie propose une offre similaire basée sur le même type de financement. Sous conditions de revenus, les internautes peuvent s’inscrire pour recevoir un pack de 10 ampoules LED gratuit sur le site reduc-light.fr. Plus d’excuses pour ne pas remplacer vos vieilles ampoules halogènes ! D’autant que celles-ci devraient finir par être interdites d’ici quelques années.

Source :  UP le mag est un média du groupe SOS