- Débat public et concerts : 6 HEURES POUR LA PAIX ET LA FRATERNITE, CONTRE LES AMALGAMES

28 jan 2016 - 10:45 - 30 jan 2016 - 10:45

A 18h, ce débat public se fera autour d’interventions bien spécifiques de 4 militants représentant l’Association France Palestine Solidarité, la jeunesse des quartiers populaires, la CGT et un « grand témoin » kurde.

Pour le concert à 21h, du rap avec ARTIVISTES, groupe de Grenoble, du rap-rock-reggae occitan avec les militants montpelliérains de MAURESCA qui sont en train d’enregistrer leur 8ème album, et enfin les lyonnais de MUSTAPHA AISSA et leurs musiques raï, kabyle et chaabi.

Pour le  débat :Depuis plus de 25 ans et le déclenchement de la guerre contre l’Irak, ce sont avant tout les peuples d’Afrique et du Moyen Orient qui subissent un état de guerre permanent. Les attentats ignobles du 13 novembre dernier relèvent de la même horreur que celles que subissent les peuples de Syrie, d’Irak, de la Libye, du Mali, de Turquie (en particulier les Kurdes), de Tunisie et bien d’autres encore. De son côté, le gouvernement israélien bafoue les droits des Palestiniens sans aucune sanction depuis des années de la part de la communauté internationale.

Nous proposons d’ouvrir un premier temps de débats le 29 janvier pour permettre la réflexion après ces attentats. Notre responsabilité politique est engagée dans l’analyse et les solutions à y apporter. Nous sommes face à un défi. Les réponses ne sont pas à chercher dans une prétendue union nationale. L’état d’urgence décrété par le président de la République comporte déjà des assignations à résidence, des perquisitions administratives, la dissolution d’associations ou de groupements, ... La sécurité est indissociable des libertés publiques ; l’état d’urgence, que Valls veut prolonger, est aujourd’hui utilisé pour empêcher les réunions, les rassemblements et les manifestations, il conduit au final à des atteintes aux libertés individuelles.

La réponse du gouvernement français, c’est toujours plus de guerre, de mesures et lois liberticides, de stigmatisation des musulmans ou supposés musulmans, des immigrés et de leurs enfants, de contrôle social,...

Plus que jamais, il faut combattre tous les amalgames, les réactions

Tous ces groupes ont un site internet ou un lien facebook, et un contact direct ci-dessous :
MAURESCA, Jeff 07 62 77 99 11 ou http://diffusion@mauresca.fr
ARTIVISTES , Clément 06 37 72 61 80 ou http://artivisteslyrics@gmail.com
MUSTAPHA AISSA, Hakim Nekikeche  06 89 21 29 41 http://hakimprod@aol.com