Appel à signer la pétition pour éviter que la bibliothèque Hauquelin ferme

4 juil 2016 - 14:00 - 31 aoû 2016 - 14:00

Le collectif "bibliothèque HAUQUELIN-LE MAINTIEN" lance une pétition : 

Bonjour à tous,

Parce que nous  refusons la fermeture définitive de la bibliothèque Hauquelin, en plein été ( 23 juillet 2016), sans consultation des habitants et sans aucun dispositif de remplacement. Nous vous invitons à  :       
 
-      Signer la pétition https://www.change.org/p/eric-piolle-refusons-la-fermeture-de-la-biblioth%C3%A8que-jeunesse-hauquelin-grenoble?recruiter=563063096&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
 
-      Nous rejoindre le samedi 2 juillet à 11 h devant la Bibliothèque Hauquelin
Venez emprunter des livres afin que la fermeture estivale ne soit pas définitive !!
                   
--------------------------------------------------
Pour éviter que les enfants des quartiers Île Verte, Notre Dame, Très Cloître, Alma, Saint Laurent, Mutualité, Préfecture et des écoles Paul Bert, Menon, Saint Laurent, Bizanet mais aussi des crèches soient privés de l’accès à cet équipement culturel de première nécessité.
o  Parce que cette bibliothèque doit être accompagnée et soutenue et non pas fermée et que l’accès au livre et à la lecture, de tous les enfants de tous nos quartiers, doit être une priorité absolue en ces temps troublés par le communautarisme et les idées extrêmes.
o  Parce que les économies générées seront modestes, que d’autres arbitrages financiers sont possibles, on ne doit pas sacrifier les outils permettant de promouvoir la mixité sociale, le vivre ensemble, le bien-être des enfants et leur éducation.
o  Parce que la bibliothèque HAUQUELIN est au cœur d’un pôle d’équipements culturels, sociaux et sportifs. Elle est proche des écoles et des activités, idéale pour amener les enfants au goût de la lecture en douceur. C’est un bien commun unique et précieux.
o  Parce que des solutions alternatives sont possibles, si on associe les habitants et usagers aux décisions.
 
Nous demandons à Monsieur Eric Piolle et à sa municipalité :
o  de renoncer à la fermeture de la bibliothèque HAUQUELIN
o  d’ouvrir une concertation, en associant habitants, usagers, parents d’élèves, enseignants, associations et municipalité, pour étudier des solutions alternatives.