2ème SALON du Bien Etre en Montagne à Villard de Lans

18 mai 2016 - 15:15 - 12 juin 2016 - 22:15

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 à Villard de Lans – Salle de la Coupole aura lieu la deuxième édition de « VERCORS BIEN ETRE »

Rassembler les acteurs du Bien Etre de la région, concrétiser les différentes approches et les outils thérapeutiques existants, offrir une plateforme informative, d’échanges, de contacts pour une mise en relation bénéfique et instructive.

Le Thème de cette édition est : « L’Education à la Réalisation  de Soi », justement pour que chacun puisse apprendre à mieux vivre dans une société qui est ce qu’elle est aujourd’hui, avec tout ce que cela implique de stress, de peurs, d’exigibilité, de challenge, de fatigue…

Le Vercors, car la nature y est préservée, apporte un élément essentiel au Bien Etre, un environnement de qualité indispensable à la santé de chacun. Le Salon a pour ambition de présenter des hommes et des femmes passionnés, animés, altruistes, qui feront découvrir au grand public les solutions qu’ils proposent pour l’apprentissage de soi et pour mettre en route des actions relatives à un travail personnel pour potentialiser leurs atouts.

Sur plus de 30 stands seront présentées les médecines complémentaires et naturelles qui viennent de plus en plus souvent soutenir et suppléer l’allopathie : phytothérapie, florithéapie, réflexologie, naturopathie, aromathérapie, lithothérapie, sophrologie, l’eau, iridologie, art thérapie, soins énergétiques… etc autant de démarches holistiques, douces et naturelles qui permettent à chacun de trouver l’outil qui correspond à ses attentes, à sa sensibilité, à son « terrain ».

Des Conférences viendront également rythmer ces deux jours de Salon, car il est primordial aujourd’hui d’apporter des outils pédagogiques sérieux pour approfondir nos connaissances afin de s’éduquer pour mieux se réaliser !

Des séances de dédicaces d’un livre fraichement sorti de l’imprimerie, « Ombre et Lumière en Vercors »… de Claude Ferradou et Michèle Goester, les auteurs.